Soul Calibur RPG
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 Proposition système de combat Rp

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Guillaume
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MessageSujet: Proposition système de combat Rp   Proposition système de combat Rp Icon_minitimeDim 17 Déc - 5:57

lRègles de combat avancées :




Tout d’abord un bref récapitulatif des caractéristique :





HP : les points de vie, s’ils tombent a zéro, vous êtes mort, ko, enfin bref vous perdez le combat.



SC : Soul Charge, l’énergie qui vous permet d’utiliser vos attaques spéciales.





Bon pour commencer sachez q’un combat oppose 2 adversaires, les combats à 2 vs 1 ou à 2 vs 2 etc… ne sont pas autorisé.



Les deux combattants débutent leurs combats en mettant leurs fiches d’attaque respective au début de leurs premiers post de combat en citation et ce à CHAQUE combat. Ils définissent entre eux qui commence, un arbitre peu tout aussi bien s’en occupé.



Les actions d’un tour de combat :




Un joueur peu effectuer différente action au court d’un post en combat :



-Attaquer physiquement avec son arme : Il pourra enchaîner un nombre de combo inférieur ou égal au nombre de combo max de son arme. (ex : les Zweihander ne peuvent faire que 2 combo max par tour ) les dégât son définit par le type de l’arme et la qualité du Rp décidera des dégâts infligé. La défense de l’adversaire décidera des dégâts qu’il recevra, si sa défense est suffisamment cohérente et bien décrit, il pourra minimisé les dégâts qu’il recevra.



A savoir que certaine arme légère (ex : dagues ou griffe…) ne peuvent pas contré les dégâts d’armes lourdes, très massives ou disposant de la capacité de percé la garde (ex Zweihander, hache lourde d’Astaroth, etc…)







-Utilisé une attaque spécial : En payant son coût de SC, un combattant peu utilisé une attaque spécial qu’il possède dans sa fiche de techniques. Les attaques spéciales sont au nombre de 4, faible pour 10SC, moyenne pour 20SC, puissante pour 30SC, et Final pour 40SC (ou plus selon le combattant). Là encor il faudra décrire l’attaque le mieux possible car l’adversaire a la possibilité de minimisé les dégâts de 5 point s’il le décrit suffisamment bien sa défense. Par



Exemple : une attaque faible coûtant 10SC inflige 10 points de dégâts, si l’adversaire bloque l’attaque, il ne perdra que 5 points de vie.



A savoir qu’il est impossible de bloquer une attaque puissante lors de sa première utilisation en combat et que les FINAL ne peuvent jamais être bloquer.

Certain personnage possède une dernière catégorie d’attaque spécial la « surpuissante » une attaque surpuissante est une puissante automatiquement de plein fouet mais qui nécessite un bon Rp et un coût de 40SC. Une Surpuissante est imparable.



-Se défendre des attaques adverses. Il décrit sa défense du mieux qu’il peu pour tenté de minimisé les dégâts, comme dit plus haut dans les attaques physiques et spéciales.



A savoir certaines armes présentent de nombreux avantages défensif, comme les boucliers de Cassandra et Sophitia.







-Recharger sa SC : Un combattant peu recharger sa SC de 10 points mais il ne pourra pas attaquer. Il peut également recharger de 10 points supplémentaire en sacrifiant sa défense du tout suivant, pour un total de recharge de 20SC



La paralysie et les « Plein fouet »




Certain combattant dispose d’attaque permettant de paralyser un adversaire pour un coût de SC (20SC en moyenne). Un combattant paralysé ne pourra rien faire durant le tour suivant sa paralysie, il ne pourra pas se défendre des attaques physiques que son adversaire lui infligera et il recevra les attaques spécial de plein fouet.



Une attaque reçue de plein fouet inflige les dégâts maximums de l’attaque +5 dégâts. Généralement un combattant reçoit de plein fouet une attaque lors d’une paralysie, mais si un combattant dispose d’un Rp largement supérieur à la défense de son adversaire l’attaque peu être lancer en plein fouet. La qualité du Rp prime sur tout.



L’utilisation des attaques FINAL




Lorsque les HP d’un combattant sont strictement inférieur a 30, il peu utilisé son attaque FINAL pour son coût en SC.







Donc pour récapituler lors d’un tour vous pouvez :



-Vous défendre et attaqué Physiquement



-Vous défendre et utilisé une attaque spécial



-Vous défendre et recharger votre SC de 10



-Recharger votre SC de 20



Fin d’un combat


Comme toute les meilleurs chose un combat a lui aussi une fin, lorsque les Hp d’un des deux combattant tombe a 0 ou moins, il est considéré comme perdant. S’il abandonne il sera bien évidemment aussi perdant.





Les récompenses :



Le gagnant d’un combat recevra des Ecus. Voir la section sur l’argent ici : https://soulcaliburrpg.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=35





Autres règles relatives au Combat :



Si une semaine après le post de son adversaire un combattant n’a toujours pas poster son tour de combat, il sera considéré comme abandonnant le combat.
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Guillaume
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MessageSujet: Re: Proposition système de combat Rp   Proposition système de combat Rp Icon_minitimeDim 17 Déc - 5:59

voila je veux l'avis de toute l'administration pour les règles de combat du Rp.

je vais aussi mettre un exemple de fiche technique personnage que j'ai fait avec l'aide de Doudou-chan.
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Guillaume
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MessageSujet: Re: Proposition système de combat Rp   Proposition système de combat Rp Icon_minitimeDim 17 Déc - 6:07

voila un exemple de fiche :

Nightmare
[size=12]

Attaque faible: Soul Smash : (10Sc/10Hp)


L'adversaire au sol reçoit son épée en plein dos, qui le transperce de suite. Nightmare appelle un éclair, qui électrise la cible



Attaque moyenne: Soul Wave: (20Sc/20Hp)

Une vague d'énergie sort du corps de Nightmare et propulse son adversaire



Attaque Puissante : Rook Splitter : (30Sc/30Hp)

Night fait un tour de 180 degré et adresse un coup droit du haut vers le bas à l'adversaire. Cette technique le repousse, lui brisant ses membres. L’adversaire subissant 2 fois cette attaque perdra 3Hp par tour durant 3 tours.



Surpuissante : Soul Blaze (40Sc/35Hp)

Nightmare charge pendant quelques secondes, avant de donner un coup vertical, du bas vers le haut avec son épée



Ultime: Cannonball Splitter (40Sc/45Hp)

Nightmare fait un salto avant et frappe l'adversaire en même temps.


Compétences :

Appétit d’âmes : (coût 5 Sc par tour d’utilisation)

Les dégâts physique de Nightmare son infligé au Sc de l’adversaire au lieu de ses Hp.


Soul’s contact : (40Sc)

Nightmare peu repoussé une attaque faible ou moyenne, l’adversaire recevra sa propre attaque en bloqué. Nightmare ne reçoit aucun dégâts se tour ci. 2 utilisations max par combat. Ne compte pas comme une attaque physique ou spéciale.


Frénésie impie : (15 Sc utilisable uniquement si Nightmare a 15Hp ou moins)

Nightmare utilisera obligatoirement ses attaques physiques durant le prochain tour, il ne pourra ni recharger ses Sc faire d’attaque physique, ni utilisé d’autre compétence. Il bénéficie de +1 Hit a ses combos et les dégâts de ses attaque gagnent un bonus de +2 dégâts.
A la fin du prochain tour si l’adversaire de Nightmare est toujours vivant, Nightmare perd le combat.
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Siegfried Schtauffen
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MessageSujet: Re: Proposition système de combat Rp   Proposition système de combat Rp Icon_minitimeDim 17 Déc - 6:54

Ca roule ma poule cheers ! En plus le système est pas difficile!
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Guillaume
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Sc:
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Proposition système de combat Rp Empty
MessageSujet: Re: Proposition système de combat Rp   Proposition système de combat Rp Icon_minitimeDim 17 Déc - 7:20

merci ma petite Doudou-chan d'amour ^^

voila maintenant pour les stat des classes :


Chevalier:

150 points en Soul Charge
150 points en HP
Dégât de l'attaque simple: 4-13
Nombre de combos possibles: 2 hits


Samuraï

150 points en Soul Charge
150 points en HP
Dégât de l'attaque simple: 3-10
Nombre de combos possibles: 3 hits


Barbares

125 points de Soul Charge
200 en HP
Nombre de combos possibles: 2
Dégât de l'attaque simple: 4-15


Prêtres

200 points de Soul Charge
140 en HP
Nombre de combos possibles: 3
Dégât de l'attaque simple: 2-9 HP


Voleurs

160 points de Soul Charge
135 en HP
Nombre de combos possibles: 4
Dégât de l'attaque simple: 1-7 HP


Danseurs

160 points de Soul Charge
130 en HP
Nombre de combos possibles: 4
Dégât de l'attaque simple: 1-7 HP

Saints

200 points de Soul Charge
140 en HP
Nombre de combos possibles: 3
Dégât de l'attaque simple: 2-9 HP


Ninja

180 points de Soul Charge
150 en HP
Nombre de combos possibles: 4
Dégât de l'attaque simple: 2-8 HP


Gladiateurs

125 points de Soul Charge
200 en HP
Nombre de combos possibles: 2
Dégât de l'attaque simple: 4-15 HP


Pirates:

150 points en Soul Charge
150 points en HP
Dégât de l'attaque simple: 4-13 HP
Nombre de combos possibles: 2 hits


Sages:

200 points de Soul Charge
140 en HP
Nombre de combos possibles: 3
Dégât de l'attaque simple: 2-9 HP

Assassins

180 points de Soul Charge
130 en HP
Nombre de combos possibles: 4
Dégât de l'attaque simple: 2-7 HP


Maître d'épée

200 points de Soul Charge
200 en HP
Nombre de combos possibles: 3
Dégât de l'attaque simple: 4-15 HP

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MessageSujet: Re: Proposition système de combat Rp   Proposition système de combat Rp Icon_minitimeDim 17 Déc - 7:31

Myst-chan te donnera son accird, là elle est un petit peu occupée^^ De rien Mon loulou-chan adoré xD
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MessageSujet: Re: Proposition système de combat Rp   Proposition système de combat Rp Icon_minitime

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