Soul Calibur RPG
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 Le système de combat du forum

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AuteurMessage
Siegfried Schtauffen
Coruscant Paladin
Siegfried Schtauffen


Masculin
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MessageSujet: Le système de combat du forum   Le système de combat du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:37

Le système de combat de Soul Calibur RPG est basé sur un ensemble de techniques de combat. Impersonnelles ou personnelles, elles sont secondées par des compétences qui ajoutent de l’originalité au système de combat. Nous vous décrirons chacune de ses techniques, ainsi que les actions possibles durant un tour.

Les techniques Impersonnelles :

N’importe quel personnage peut user des techniques impersonnelles en plein combat. Leur usage vous permet d’établir des stratégies en plein combat.

a) Techniques Impersonnelles de Base :

Attaque physique : Sa valeur dépend de votre classe.
Combo : Suite d’attaques physiques. Dépend de votre classe [ Selon la beauté de l’enchaînement, vous pouvez avoir des bonus]
Garde : La parade permet de bloquer les attaques physiques, les techniques personnelles et combos. Cependant, elle est inefficace contre les projections et les techniques imparables. [ Pour 1 HP gagné - 1 SC dépensé]
8-Way-Run : Cette technique vous permet d’esquiver tout type d’attaque sauf les projections [ Pour 1 HP gagné - 2 SC dépensés]
Projection : Vous neutralisez votre adversaire dans une série d’attaques qu’il ne peut contrer. [ 20 HP/20SC] Une garde Impact permet d’annuler une projection.
Guard - Impact : Cette technique annule toute attaque, les projections et immobilise l’adversaire. Inefficace contre les techniques imparables. Uniquement possible après une garde, ou à la première attaque de son adversaire. Impossible d’effectuer cette attaque après avoir reçu des dégâts [ L’adversaire perd un tour de jeu/ 20 SC + SC de l’attaque reçue ]
Soul Charge : Vous permet de recharger 10 SC en un tour. Les attaques physiques, excluant les techniques et compétences sont doublés


b) Techniques Impersonnelles Avancées :

-Double-over : Immobilise l’adversaire en lui donnant un faible coup [20 SC+ L‘adversaire perd un tour]
-Contre projection : [20 SC] Cette technique annule juste une projection.
-Contre Impact : [ 25 SC + Paralysie un tour + SC de l’attaque contrée] contre un garde impact. Inefficace contre les Techniques imparables.
-Impact parfait : [30 SC + Paralysie un tour + SC de l’attaque contrée ] C’est une garde impact parfaite. Les coups suivants coûtent 5 HP au prochain tour. Inefficace contre les techniques imparables
-Contre Impact Parfait : [35 SC + Paralysie un tour + SC de l‘attaque contrée] : C’est un contre Impact parfait. Il annule un Impact parfait et les attaques font 10 HP de plus au prochain tour. Inefficace contre les techniques imparables.


Les techniques personnelles

Les techniques personnelles sont exclusives à votre personnage, et sont répertoriées dans votre fiche technique. Selon votre niveau, le nombre de vos techniques personnelles varie. Exclusivement offensives, elles vous permettent de faire des dégâts à votre adversaire, variables selon votre niveau.

Les compétences

Exclusivement défensives ou curatives, les compétences en tout cas différèrent des techniques. Elles sont exclusives aux personnages. Selon votre niveau, le nombre de compétence est variable.

Actions possibles durant un tour

Au cours d’un combat, le nombre d’actions possible est limité pour assurer le bon déroulement des batailles :

- Techniques Impersonnelles/ Compétences
- Techniques personnelles/Compétences
- Techniques Impersonnelles/ Techniques personnelles
- Techniques Impersonnelles
- Techniques Personnelles
- Compétences

Le staff de Soul Calibur RPG vous remercie de la lecture du système de combat. Pour toute question, adressez vous aux membres du staff ou au Coin des Membres
.
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