Zasalamel quitta le manoir des Valentine laissant Ivy éteindre le feu qu’avait provoqué la destruction du livre. Il avait ressentit toute la haine grandissante que cette femme portait contre l’épée maudite, cela devrait suffir à la forcer à rechercher celle-ci et à faire souffrir Siegfried. Il se remit en route et se dirigea vers Londres à la recherche d’informations concernant d’éventuels perturbateurs risquant de nuire à ces projets parfaitements monté, il se rapprochait de son but a grand pas, il ne restait plus qu’a attendre que les pions bougent et accomplissent ce qu’il souhaite sans même qu’ils ne s’en rendent compte. L’immortalité qu’il avait tant recherchés et après tant de travail il l’avait obtenue mais après des siècles elle devint une malédiction a laqu’elle il ne pouvait échapper, sans doute était-ce sa punition pour avoir défié la mort et être revenu parmis les vivants a de nombreuses reprises, la seule solution était les deux épées, l’échec n’était pas accectable il fallait donc a tout pris qu’il n’ait personne pour l’arreter. Quelques instants plus tard il ressentit deux grandes énergies maléfiques venant de deux lieux bien distincts l’un de l’autre. Il reconnu l’énergie de Nightmare, elle semblait plus puissantes que lorsqu’il l’avait liberer quelque temps plus tôt, cela le ravi il avancait celon les plans établi par Zasalamel. L’autre énergie quand à elle était inconnue mais ressemblait a celle d’un autre guerrier mais il n’y pris pas trop attention et continua son chemin vers Londres, peut être y trouverait-il des informations sur le mystérieux guerrier. En faisant le tour de la ville discrètement il entendit deux faibles guerriers parler d’un sujet fort interessant qui le fit s’arreter ce dissimulant dans l’ombre pour ne pas se faire voir. L’un d’eux semblait blessé aux bras, il portait aussi une armure légère et avait une épée dans le dos, l’autre ressemblait plus a un voleur portant une dague a la ceinture, il avait les cheveux courts et portait un bandeau au front. Celui qui était blessé racontait ce qui lui était arriver a l’autre qui semblait être un de ses compagnons.
- "J’ai rencontrer un type bizarre a Tolède, c’était un pirate, je l’ai défier et j’ai eu de la chance j’ai réussi a m’échapper avant de mourir, il était très fort. "
- "Tu as eu de la chance alors, heureusement qu’il ne t’a pas poursuivit sinon tu serais surement mort. "
- "Oui mais j’ai entendu par après une étrange rumeur le concernant. Celon certains il serait le fils de Cervante ca explique ca force. "
Le voleur fut surpris et fit un pas en arrière semblant un peu terrifier par cette révélation, Cervante avait un fils, c’était très étonnant.
- "Cervante a un fils je comprends pourquoi tu n’a eu aucune chance j’avais aussi entendu parler de ca mais je croyais que ce n’était que des rumeurs idiotes. "
Zasalamel fut un peu surpris par ce qu’il venait d’entendre mais il sourit, Cervante avait un fils, il pourrait s’averer utile, l’envoyer sur la piste de Nightmare serait très interessant et permettrait d’augmenter encore la puissance de celui-ci. Il allait donc allez vers Tolède pour rencontrer ce pirate et le conduire vers Soul Edge. Il sortit de l’ombre et se montra aux deux guerriers, ils se retournèrent vers lui et furent apeurés, il leur dit qu’il en savait trop et qu’il allait mourir, ils tentèrent de prendre leur armes mais il les tua avant. Allez voir Nightmare maintenant n’aurait servi a rien par contre amener un nouveau puissant guerrier à rechercher Soul Edge était une bonne chose alors il prit la direction de l’Espagne. Il alla directement vers Tolède et ressentit de plus en plus fort l’énergie maléfique, il n’y avait plus de doute il se trouvait bien ici et son énergie resssemblait a celle de Cervante donc aucune erreur n’était possible. Arrivés en ville il entendit parler de lui, il s’appelait Reno et il en apprit un peu plus sur son histoire en écoutant les marchands et pirates. Il détestait donc son père, il sera ainsi plus facile à manipuler, il suffisait de lui promettre que Soul edge aurait la force de tuer Cervante. Il apprit aussi qu’il était bien à Tolède et décida d’aller le voir immédiatement. Il laissa son énergie maléfique se répendre pour qu’il puissa sentir sa présence avant même qu’il ne se montre, le ciel s’obscurcit et les nombreux bruits qu’on pouvait entendre dans un port semblait avoir disparu, une impression de mort flottait autour de ce lieu terrifiant quiconque si trouvais. Il trouva Reno quelque instant plus tard et arriva en sautant derrière lui, se relevant le regardant avec son regard froid et ténébreux. Il tenait sa faux de la main droite, plantée dans le sol. Il resta fàce a Reno et il prit la parole.
- "Alors c’est toi le fils de Cervante, je suis venu ici pour te donner un moyen d’obtenir la puissance pour tuer ton père. Il te suffit de posséder l’épée maudite et tu obtiendras assez de force pour le vaincre une bonne fois pour toutes. "