Le flot d’une profonde couleur azur fendait sous la coque de la nef qui parcourait ce désert ou aucun homme ne pouvait détourner le regard du rideau cristallin qui reflétait les étoiles du firmament. Un simple voilier naviguait, seul, a travers cette mer hanté par mille âmes égaré qui pleurait ceux qu’elle avait perdu a cause de cette même beauté empoisonné. Solitaire, un petit équipage seul, cinq ou six personne tout au plus. Six personne bravant ces vague gorgé d’amertume ou résonnait l’écho des chants des marin perdu en ce paradis si proche de l’enfer. Sur ce si insignifiant navire, un homme scrutait scrupuleusement l’horizon à l’aide d’un sextant. Le capitaine du navire tentait de les situé dans cette mer qui l’avait tant manqué. Un sentiment d’excitation mêlée à une grande joie l’avait fait oublier, pour une rare fois, la haine et la fureur de tuer qui consumait son cœur depuis la funeste nuit ou sa seule famille fut décimée. Il repensa quelque instant au visage de son frère, mais cette vision s’évapora rapidement pour laisser la place a un visage qui apparaissait sans cesse dans la tète du jeune homme sans qu’il puisse l’expliquer. Quel était la signification de cette vision ? Qui était t’il ? Un frère, un ami, un ennemi ? Maxi chassa vite ce visage de son esprit pour continué son travail. Après quelque minute il réussi a évalué leur position, le jeune homme sortit une longue vue de sa poche et scuta l’horizon, mais rien en vue. Il laissa son bateau se faire bercer par la douce brise de cette fraiche nuit. La plupart des membres de son équipage était déjà endormie à cette heure. Mais Maxi tenait a veillé car il s’avait qu’a cette heure avancé de la nuit, les étoiles lui serait visible. Il adorait ce spectacle qu’il avait admirez mainte fois avec quelque un de ses anciens membre d’équipage. Il finit par se résigner a allez dormir lui aussi, il ne restait qu’une heure ou deux avant l’aube. Il allait surement ordonner à un des flemmards qui dormait au fond de la calle de surveiller la barre pendant ce cour instant. Il attacha solidement la barre à l’aide d’une corde de façon a ce que la Chimère ne dérive pas. Mais en se retournant, il fut surpris de voir que la jeune occupante du navire était accoudé a la au rebord du bateaux en admirant l’horizon silencieusement. Maxi s’approcha lentement d’elle.
*Prêtresse des vents…peu être sait elle ce que je veux connaître…*
Il s’assit près d’elle en admirant le ciel sombre. Puis, il s’adressa à elle:
''…J’aimerais que nous discutions quelque peu, il y a des choses que je ne comprends pas, certaine chose donc je cherche désespérément la signification… je veux connaître la source de ces question… alors, j’aimerais que tu me dises si… si tu a déjà entendue parler d’un morceau de métal…qui brillerait d’une lueur écarlate ?''